Equipe territoriale de soins palliatifs

Joindre le service

Secrétariat : 04 92 30 13 99
du lundi au vendredi de 8h30 à 13h

Cellule de coordination :
Fax : 04 92 30 16 50
Mail : etsp.ide@ch-digne.fr

L’équipe se déplace au chevet du malade et/ou auprès des soignants, à la demande des professionnels, du patient ou de sa famille. Elle intervient toujours en coordination avec l’équipe soignante du patient. Elle est pluriprofessionnelle et se compose de médecins, psychologue clinicienne, cadre de santé, infirmière coordinatrice, infirmières, assistante sociale et secrétaires médicales.

Présentation de l'activité

Les soins de confort et soins palliatifs
Ce sont des soins associés aux traitements spécifiques d’une maladie grave et évolutive.
Ils ont pour objectif de préserver la qualité de vie, de soulager les douleurs physiques et tous les autres symptômes d’inconfort.
Ils prennent également en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle de la personne malade et de sa famille.

L’équipe territoriale de soins de confort et de soins palliatifs 04 intervient gratuitement auprès :

• Des patients :
    Pour prévenir, évaluer et traiter la douleur et les symptômes pénibles.
    Pour leur permettre d’être soigné selon leurs désirs et leurs projets sur le lieu de vie de leur choix.
  • Des familles et de l’entourage :
    Pour être à leur écoute et les soutenir tant sur le plan psychologique que social.
  • Des professionnels de santé hospitaliers ou libéraux :
    Pour travailler en partenariat lors d’une prise en charge complexe et mettre en lien les différents intervenants.
    Pour effectuer des missions de formation.

Vous êtes maladie, hospitalisé ou à domicile
Vous pouvez nous contacter directement, en faire la demande auprès du médecin du service hospitalier ou à votre médecin traitant.
Notre équipe s’engage à vous rencontrer après concertation.

Vous êtes un membre de la famille ou un proche
Vous pouvez nous appeler pour un conseil, une rencontre avec l’équipe.

Vous êtes un professionnel de santé
Vous pouvez nous contacter lors de la prise en charge de situations complexes dans le cadre d’une maladie grave et évolutive, ou de questionnements ethniques.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide