Horaires
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30
Standard accueil : 04 92 30 15 15
24h / 24h – 7 jours sur 7
Télécharger le livret d’admission
Vous pouvez procéder aux formalités administratives au bureau des admissions, soit le jour même de votre entrée à l’hôpital, soit par une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée.
Afin de vous assurer la meilleure prise en charge financière possible (remboursement des frais de séjour grâce au principe du tiers payant), vous devez fournir les documents suivants :
Dans tous les cas
Situations particulières
Pensez également à présenter certains documents utiles :
En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité et il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de vos organismes d’affiliation.
Si vous êtes hospitalisé en urgence, un membre de votre entourage est invité à se présenter au bureau des admissions afin de régulariser votre dossier.
A votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière selon les disponibilités du service. Une compensation financière vous sera alors demandée (éventuellement prise en charge par votre mutuelle).
Vous pouvez désigner une personne de confiance de votre choix (loi N°2002-303 du 4 mars 2002) qui vous accompagnera et assistera aux entretiens médicaux. Ce choix est révocable à tout moment.
Son rôle
Vous accompagner dans vos démarches au cours de votre hospitalisation, et vous assister lors des entretiens médicaux pour vous aider à prendre les décisions, concernant votre santé.
Cette personne sera aussi consultée si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations nécessaires aux décisions concernant votre santé.
Qui pouvez-vous désigner ?
Un parent, un proche ou votre médecin traitant.
En cas de tutelle
Une personne sous tutelle ne peut pas désigner de personne de confiance. S’il y en a une qui a été désignée avant la mise sous tutelle, le juge peut la confirmer ou la révoquer.
Remarque : La personne de confiance, dont les coordonnées vous sont demandées à votre arrivée, est à distinguer de la personne à prévenir en cas de besoin et d’urgence.
Afin de s’assurer de l’exactitude de votre identité, lors de tous les actes de votre prise en charge, il vous sera attribué un bracelet comportant votre nom, prénom et date de naissance durant votre séjour.
Nous vous conseillons de laisser chez vous tout objet de valeur et somme d’argent inutile lors de votre hospitalisation. La loi du 6 juillet 1992 nous dégage de toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets de valeur et des numéraires non déposés au coffre.
Si vous souhaitez effectuer un dépôt de valeurs ou bijoux, prenez contact avec le bureau des admissions qui vous communiquera tous les renseignements nécessaires et vous remettra un reçu de dépôt.
Le centre hospitalier ne peut être tenu responsable en cas de perte, de disparition ou de vol, de l’argent ou des objets précieux non déposés dans le coffre de l’établissement.
Quartier Saint-Christophe
CS 60213
04995 Digne-les-Bains cedex 9
Tél : 04 92 30 15 15