Admission

Bureau des admissions

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Horaires
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30

Standard accueil : 04 92 30 15 15
24h / 24h – 7 jours sur 7

 

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Préparer son entrée

Vous pouvez procéder aux formalités administratives au bureau des admissions, soit le jour même de votre entrée à l’hôpital, soit par une pré-admission dès que la date de votre hospitalisation est fixée.

Afin de vous assurer la meilleure prise en charge financière possible (remboursement des frais de séjour grâce au principe du tiers payant), vous devez fournir les documents suivants :

 

papiers-admission

Dans tous les cas

  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident, carte de séjour)
  • La convocation du service de soins
  • La carte vitale à jour (pour les mineurs, la carte vitale de l’ayant droit)
    une borne de mise à jour est à votre disposition près du bureau des admissions
  • La carte mutuelle à jour avec l’accord de prise en charge pour votre hospitalisation (à demander à votre mutuelle)

Situations particulières

  • Si vous êtes accidenté du travail :
    • pour la CPAM : le volet n°2 de la déclaration remise par votre employeur
    • pour la MSA : précisez votre choix (MSA ou assurance privée)
  • Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle (CMU ou CMUC) : la carte vitale ou votre attestation CMU et/ou CMUC
  • Si vous bénéficiez de l’aide médicale d’état (AME) : la carte d’AME ou votre notification de prise en charge
  • Si vous êtes pris en charge à 100% : la notification de prise en charge à 100% des frais de soins à présenter au médecin
  • Si vous êtes pensionné de guerre : le carnet des soins gratuits
  • Si vous êtes ressortissant européen : la carte européenne d’assurance maladie
  • Si vous êtes mineur ou majeur protégé : votre représentant légal, muni d’une pièce d’identité, doit être présent lors de votre admission et de votre sortie. Il devra signer une autorisation d’anesthésier et d’opérer remise au médecin concerné.

Pensez également à présenter certains documents utiles :

  • carnet de santé
  • carte de groupe sanguin et rhésus
  • courriers de médecin traitant et ordonnance(s) de traitement en cours
  • résultats d’éventuels examens (radios, analyses…)

En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations de soins vous seront facturées en totalité et il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de vos organismes d’affiliation.

Si vous êtes hospitalisé en urgence, un membre de votre entourage est invité à se présenter au bureau des admissions afin de régulariser votre dossier.

Chambre particulière

A votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière selon les disponibilités du service. Une compensation financière vous sera alors demandée (éventuellement prise en charge par votre mutuelle).

La personne de confiance

Vous pouvez désigner une personne de confiance de votre choix (loi N°2002-303 du 4 mars 2002) qui vous accompagnera et assistera aux entretiens médicaux. Ce choix est révocable à tout moment.

Son rôle 
Vous accompagner dans vos démarches au cours de votre hospitalisation, et vous assister lors des entretiens médicaux pour vous aider à prendre les décisions, concernant votre santé.

Cette personne sera aussi consultée si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations nécessaires aux décisions concernant votre santé.

Qui pouvez-vous désigner ?
Un parent, un proche ou votre médecin traitant.

En cas de tutelle 
Une personne sous tutelle ne peut pas désigner de personne de confiance. S’il y en a une qui a été désignée avant la mise sous tutelle, le juge peut la confirmer ou la révoquer.

Remarque : La personne de confiance, dont les coordonnées vous sont demandées à votre arrivée, est à distinguer de la personne à prévenir en cas de besoin et d’urgence.

Identitovigilance

Afin de s’assurer de l’exactitude de votre identité, lors de tous les actes de votre prise en charge, il vous sera attribué un bracelet comportant votre nom, prénom et date de naissance durant votre séjour.

Dépôt de bijoux ou de valeurs

Nous vous conseillons de laisser chez vous tout objet de valeur et somme d’argent inutile lors de votre hospitalisation. La loi du 6 juillet 1992 nous dégage de toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets de valeur et des numéraires non déposés au coffre.

Si vous souhaitez effectuer un dépôt de valeurs ou bijoux, prenez contact avec le bureau des admissions qui vous communiquera tous les renseignements nécessaires et vous remettra un reçu de dépôt. 

Le centre hospitalier ne peut être tenu responsable en cas de perte, de disparition ou de vol, de l’argent ou des objets précieux non déposés dans le coffre de l’établissement.

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