Offres d’emploi

Technicien de laboratoire

CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS – LABORATOIRE/BIOLOGIE MEDICALE

TECHNICIEN DE LABORATOIRE – POSTE DE NUIT

POSTE A POURVOIR LE 20 MAI 2019 – A TEMPS COMPLET

1.   FONCTION CONCERNEE

     Technicien de laboratoire habilité sous la responsabilité des biologistes

2.      LABORATOIRE

     Polyvalent

3.   PRESENTATION DU POSTE

3.1.    Horaires concernés

21h00 – 7h00

3.2.    Missions et responsabilités

 

  • Saisie informatique des bilans.
  • Prétraitement des tubes (Vérification d’identité, étiquetage, centrifugation, tri selon les paillasses, non conformités préanalytiques…)
  • Maintenances des automates
  • Passage et suivi des CQ
  • Réalisation des dosages et analyses
  • Validation analytique des dosages et analyses
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Prise en charge téléphonique de certains résultats pathologiques
  • Suivi et remplissage check list nuit.

 

4.   DESCRIPTION DU POSTE

4.1.    Liste des prélèvements

Voir manuel du prélèvement C2 – ENR 04

4.2.    Matériels et logiciels au poste

– INLOG informatique centrale

– 4 centrifugeuses (dont une pour microtube)

– Automates de chimie : 2 Architect ci4100 ( ABBOTT ) et 2 ABL ( RADIOMETER )

– Automates d’hémostase : 1 STAR ( STAGO )et 1 Compact ( STAGO)

– Automate d’hématologie : 2 LH500 (beckman coulter)

– Automates de bactériologie : 2 incubateurs d’hémocultures ( BACTEC), 1 colorateur de lames ( wescor).

– 2 microscopes 1 en hématologie et 1 en bactériologie

– Portoir pour VS, agitateur, compteur de cellules unopette

– UNITY REAL TIME (Gestion des CQ )

III TACHES TECHNIQUES QUOTIDIENNES

 

Le soir à 21h00 :

Transmission orale avec le technicien de fin de journée et lecture du cahier de transmission.

Faire les  »en cours » à la prise de poste.

S’identifier sur les automates et sur INLOG.

             Effectuer la validation des dernières analyses en cours, techniquer les échantillons en attente.

            Effectuer CIQ selon  D1 ENR 05 «  planning des controles de la nuit » et valider

             Vérifier qu’il ne reste aucun échantillon en attente au secrétariat dans les bassines sur la banque ou dans la bannette.

Vérifier l’état de chargement des automates de chimie et d’hémostase.

Colorateur de gram : colorer les lames de bactériologie laissées en attente et mise sous cleaner

 

A minuit :           

Archiver les résultats du jour et jeter les tubes J-3 stockés à la laverie.

Ranger les portoirs vides sous les centrifugeuses.

 

A 5h30 :

Effectuer CIQ selon  D1 ENR 05 «  planning des controles de la nuit » et a la demande, les valider

Réception et traitement des bilans de la réanimation.

Mise en route du colorateur et colorer les lames des échantillons parvenues la nuit.

 

3.1    Analytique (en 2 parties)

 

Etape pré-analytique au poste:

Etiquetage des tubes, revue des échantillons, tri des tubes selon les paillasses.

 

Etape analytique et post analytique:

  • Réalisation des analyses prescrites dans les meilleurs délais et en priorité des tubes urgents.
  • Passage des tubes sur les automates.
  • Aliquotage et/ou congélation des tubes pour les analyses non réalisée en garde.
  • Validation analytique selon la procédure HD2 – PR 01
  • Archiver les tubes de sérothèque de la journée dans le congélateur.

Faire les  »en cours » régulièrement pour éviter les oublis.

 

Avant de partir :

  • Faire les  »en cours » de la nuit
  • Ranger les paillasses
  • Se déloguer des automates et d’INLOG
  • Laisser des consignes, si besoin, sur le cahier de  « transmission».

IV TACHES PONCTUELLES   

4.1    Gestion des non conformités

Voir procédure B4 – PR 02 (Traitement des non-conformités)

4.2    Archivage 

L’archivage des résultats des techniques manuelles 2 – PR 02 « gestion des enregistrements et archivage ».

 

Besoins de renseignements : Responsable à contacter :

Mme F.UETWILLER – cadre supérieur de santé – e-mail : fuetwiller@ch-aix.fr – TEL : 04.42.33.56.47

 

Candidature à adresser au Directeur des ressources humaines

Centre hospitalier de DIGNE LES BAINS – quartier St-Christophe – CS 60213 – 04995 DIGNE LES BAINS

Ou par e-mail : direction@ch-digne.fr

Responsable Blanchisserie

OFFRE D’EMPLOI RESPONSABLE D’UNE UNITE DE PRODUCTION – BLANCHISSERIE

TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER 2ème CLASSE

UN POSTE A POURVOIR– TEMPS COMPLET – 01/02/2019

La blanchisserie du GCSPA du site de DIGNE est sous la responsabilité de l’administrateur du GCSPA assisté d’un ingénieur. Cette blanchisserie assure la collecte du linge sale des divers établissements adhérents ou clients du groupement. Le traitement du linge sale en vue de le rendre propre, stockable et transportable. La livraison du linge propre.

EXIGENCES ET CONTRAINTES PARTICULIERES :

DIPLOME : BAC + 2 à dominante technique ou BAC + expérience significative en blanchisserie industrielle

Le diplôme de technicien gestionnaire de la fonction linge en établissement de santé serait apprécié.

Horaires de travail : sur la base de 07H48 jour du lundi au vendredi + certains samedis et jours fériés

Management d’une équipe de 20 personnes dans un environnement industriel. Le responsable de production est placé sous l’autorité de l’ingénieur.

Contraintes physiques : manutentions

Déplacements possibles : adhérents, participation à des congrès, visite d’usine.

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Pour 90% de son temps, le responsable de production est charge : du suivi opérationnel de la blanchisserie sur le plan organisationnel et humain, du suivi et du contrôle des orientations stratégiques définies, d’assurer les relations blanchisserie/unités de soins CH de DIGNE et membres locaux du GCS pour la partie opérationnelle.

Pour 10% de son temps , le responsable  de production est à la disposition du CH de DIGNE pour gérer les achats textiles spécifiques à cet établissement.

 DETAILS DE MISSIONS :

Pôle organisation de production 50% : mettre en place la démarche RA BC. Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Piloter le processus de production et suivre les indicateurs en lien avec l’ingénieur. Suivre les demandes d’adhérents.

Pôle ressources humaines à 25% : Elaborer les plannings, gérer les états de présences et absences, former les agents aux nouvelles procédures et évaluations.

Pôle administratif à 15% : enregistrer et transmettre les informations nécessaires au suivi comptable de la production et de la facturation. Assurer le suivi des besoins, devis, commandes.

Pôle achats textiles 10% : Evaluer les besoins, lancer les consultations et choisir les produits.

COMPETENCES REQUISES :

  • Connaît l’ensemble des process et des équipements. Les normes et règlements techniques et de sécurité. Les outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques (OCTIME, RAMSES…), les techniques de communications.
  •  Savoir faire: Evaluer la charge de travail, anticiper les situations. Piloter, animer  et encadrer une équipe, gérer les conflits
  • Savoir être: méthodique, organisé, sens du relationnel et aptitude au dialogue. Exemplarité, être garant du bon climat social. Sens du travail en équipe.
  • Compétences à acquérir: continuer à développer ses connaissances techniques, développer ses connaissances en maintenance et formation norme RA BC. 

CONTACT : Administrateur du  GCSPA – M.Vincent VIOUJAS – vincent.vioujas@gcspa.fr – Secrétariat direction CH DIGNE LES BAINS : direction@ch-digne.fr.

Candidatures à adresser : CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS – DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – quartier St-Christophe – C 60213 – 04995 DIGNE LES BAINS 

RECEPTION DES CANDIDATURES AVANT LE 20 JANVIER 2019

Assistante sociale

OFFRE D’EMPLOI ASSISTANTE SOCIALE à TEMPS COMPLET

CONTRAT A DUREE DETERMINEE RENOUVELABLE

50% PEDOPSYCHIATRIE – CASA (centre d’accueil et de soins pour adolescents)  et 50% POLE MEDECINE OBSTETRIQUE ET CHIRURGIE  DU CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS

POSTE DISPONIBLE

CASA PEDO MISSIONS GENERALES DU POSTE :

  • Participer avec le cadre de santé au processus d’admission et de sortie des adolescents en centre de jour
  • Participer à la continuité de la prise en charge CMPEA NORD/CASA
  • Recueil des données par entretiens avec l’adolescent et son entourage, éducative, clinique et anamnèse
  • Compte rendu et analyse des observations en équipe pluridisciplinaire
  • Formalisation et actualisation du projet thérapeutique de l’adolescent,
  • Accueil guidance de la famille et de l’adolescent
  • Rédaction et mise à jour de la partie sociale du dossier de soins
  • Transmission d’informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi de soins
  • Encadrement et tutorat pédagogique des étudiants et des stagiaires

MCO  MISSIONS GENERALES DU POSTE :

  • Accompagnement et soutien de la personne hospitalisée ou consultante externe et/ou leur entourage
  • Evaluation et diagnostic des situations sociales des patients
  • Orientation des personnes rencontrées et définition du plan d’action
  • Prévention et protection des personnes à risques
  • Expertise de son activité, formation enseignement et documentation
  • Assurer, en semaine, la continuité du service social MCO avec son binôme
  • Participer aux réunions de pôle et de services de soins
  • Etre en lien étroit avec le bureau des admissions et le service des soins
  • Recevoir, à la demande de la direction, les patients demandant une remise gracieuse de leurs dettes envers l’hôpital
  • Réaliser des rapports et proposer un plan d’aide adapté et coordonné entre les différents acteurs intra et extra-hospitaliers

COMPETENCES GENERALES REQUISES :

  • Savoir travailler de façon autonome et travailler en équipe
  • Animer et développer un réseau professionnel
  • Faire preuve de disponibilité, discrétion et éthique, avoir le sens des relations humaines
  • Utiliser outils bureautiques/TIC
  • Assurer une veille dans son champ de compétence
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports, comptes rendus
  • Analyser les situations sociales rencontrées et proposer des solutions aux problèmes
  • Connaissances des textes législatifs, des dispositifs locaux et nationaux
  • Connaissances de dispositifs financiers légaux et extra légaux
  • Connaissance des missions du service social hospitalier
  • Repérage des priorités du patient

CONTACT :

  • POUR LA PEDOPSYCHIATRIE : Mme le Dr BRUNA – Chef de Pôle de PEDOPSYCHIATRIE – 04.92.30.15.71 et Claude WALGENWITZ cadre supérieur de santé : 04.92.30.15.75
  • POUR LA MCO : M. le Directeur Adjoint, Adrien LATIL – 04.92.30.14.50 

Candidatures à adresser  à M.le DRH CUCUZZELLA Salvator  – direction@ch-digne.fr

Cadre santé psychiatrie générale

OFFRE D’EMPLOI CADRE DE SANTE 

TEMPS PLEIN – POLE PSYCHIATRIE GENERALE

MISSIONS GENERALES  :

  • Piloter, animer/communiquer, mettre en place des facteurs de motivations pour une ou plusieurs équipes
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine de compétences
  • Organiser une unité, un service en fonction des différents critères
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et mettre à disposition les ressources matérielles nécessaires
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, un processus relevant de son domaine de compétences
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles

DOMAINES D’ACTIVITE :

  • Encadrement de proximité d’équipe, gestion et développement des personnels
  • Coordination et suivi des soins du ou des services dont il a la responsabilité
  • Planification des activités et des moyens
  • Elaboration et mise en place de l’organisation du ou des servie dans son domaine d’activité
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine d’activité
  • Elaboration et rédaction de rapports d’activités
  • Gestions des moyens et des ressources : techniques, humaines, informationnelles qui lui sont confiées

Adresser vos courriers (lettre de motivation + CV)

Directeur des ressources humaines – quartier St-Christophe – 04995 DIGNE LES BAINS

Personne à contacter pour plus d’informations : Mme ZERUBIA Isabelle cadre supérieur de santé – 04.92.30.15.55

Courriel : izerubia@ch-digne.fr 

Cadre santé MCO

OFFRE D’EMPLOI CADRE DE SANTE 

TEMPS PLEIN – POLE C ADDICTOLOGIE – ELSA/MEDECINE – CHIRURGIE – A PARTIR DU 02 JANVIER 2019

MISSIONS GENERALES  :

  • Organiser l’activité para médicale, animer l’équipe coordonner les moyens de l’unité de soins en veillant à la continuité et à la qualité des prestations au sein de l’unité d’hospitalisation addictologie et de l’ELSA, en collaboration avec le médecin responsable de structure interne.
  • Mettre à disposition les moyens pour accueillir 24h/24 tout patient nécessitant des soins, en collaboration avec l’équipe médicale, pour répondre à la mission du service.
  • Etre le référent organisationnel de l’activité du service et assurer la fonction de supervision et de contrôle des activités paramédicales.

DOMAINES D’ACTIVITE :

  • Gestion des soins
  • Management des ressources humaines et des compétences
  • Gestion des moyens économiques
  • Prévention et gestion des risques
  • Gestion de la formation
  • Participation à des groupes de travail : dossier patient informatisé, projet de soin et participe aux réunions institutionnelles 

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES  :

  • Sens des responsabilités et de l’engagement
  • Rigueur dans la gestion
  • Sens de la cohésion, capacité à porter les projets institutionnels

Adresser vos courriers (lettre de motivation + CV)

Directeur des ressources humaines – quartier St-Christophe – 04995 DIGNE LES BAINS

Personne à contacter pour plus d’informations : Mme HANTZ Christiane cadre supérieur de santé – 04.92.30.14.89

Courriel : chantz@ch-digne.fr 

Infirmier en soins généraux

OFFRE D’EMPLOI INFIRMIER(ES) EN SOINS GENERAUX

POSTES A POURVOIR– TEMPS COMPLET – CDD DE REMPLACEMENT

CONTRAT DE REMPLACEMENT – SECTEUR MEDECINE/REA

DEBUTANT ACCEPTE

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé

Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en

lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration

  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…)
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.) 

CONTACT : Mme Christiane HANTZ – cadre supérieur de santé – courriel : chantz@ch-digne.fr – tel : 04.92.30.14.89

hcurtillet@ch-digne.fr – TEL : 04.92.30.14.05

scalzaroni@ch-digne.fr – TEL : 04.92.30.14.34

Infirmier en psychiatrie

OFFRE D’EMPLOI INFIRMIER(ES) EN SOINS GENERAUX

POSTES A POURVOIR– TEMPS COMPLET – CDD RENOUVELABLE

POSTE EN SECTEUR PSYCHIATRIQUE – ADULTE INTRA

DEBUTANT ACCEPTE

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé

Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en

lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration

  • Activités à médiation corporelle et créatrice individuelles ou de groupe
  • Organisation, animation et suivi d’activités spécifiques au domaine d’activité
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…)
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.)

CONTACT : Mme ZERUBIA Isabelle – cadre supérieur de santé – courriel : izerubia@ch-digne.fr 6 04.92.30.15.55

hcurtillet@ch-digne.fr – TEL : 04.92.30.14.05

scalzaroni@ch-digne.fr – TEL : 04.92.30.14.34

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