Offres d’emploi

Infirmiers en soins généraux - MCO

OFFRE D’EMPLOI INFIRMIER(ES) EN SOINS GENERAUX

POSTES A POURVOIR– TEMPS COMPLET 

SECTEUR MEDECINE/CHIRURGIE

DEBUTANT ACCEPTE

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé

Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en

lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration

  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…)
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.) 

CONTACT : Mme Christiane HANTZ – cadre supérieur de santé – courriel : chantz@ch-digne.fr – tel : 04.92.30.14.89

Candidature à adresser à la DRH : secretariat.direction@ch-digne.fr                     

Infirmiers en soins généraux - Psychiatrie

OFFRE D’EMPLOI INFIRMIER(ES) EN SOINS GENERAUX

POSTES A POURVOIR– TEMPS COMPLET

 MUTATION – DETACHEMENT OU CDD RENOUVELABLE EVOLUANT VERS UNE STAGIARISATION

POSTE EN SECTEUR PSYCHIATRIQUE – ADULTE

DEBUTANT ACCEPTE

DESCRIPTIF DU POSTE :

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé

Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en

lien avec leur projet de vie.

Intervenir dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration

  • Activités à médiation corporelle et créatrice individuelles ou de groupe
  • Organisation, animation et suivi d’activités spécifiques au domaine d’activité
  • Coordination et organisation des activités et des soins
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…)
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
  • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.)

CONTACT : Mme ZERUBIA Isabelle – cadre supérieur de santé – courriel : izerubia@ch-digne.fr : 04.92.30.15.55

Candidatures à adresser à M.le DRH CUCUZZELLA Salvator – 04.92.30.14.03 – secretariat.direction@ch-digne.fr

Cadre de santé bloc opératoire

CADRE DE SANTE AU BLOC OPERATOIRE

POSTE A POURVOIR A TEMPS PLEIN LE 01/09/2019

Diplôme de cadre de santé avec une expérience en  bloc opératoire souhaitable en tant qu’IDE et /ou IBODE, IADE

 Le cadre de santé affecté au bloc opératoire mobilise ses compétences afin d’optimiser le fonctionnement de l’unité en tenant compte des contraintes réglementaires, des exigences de qualité et des aléas liés à la gestion des RH.

  • Encadrement de proximité d’équipe (s), gestion et développement des personnels
  • Utilisation du logiciel GESFORM dans le cadre des entretiens professionnels et de formation
  • Utilisation du logiciel Octime dans le cadre de la gestion du temps de travail
  • Utilisation du logiciel Datamento dans le cadre de la gestion des activités du bloc opératoire (programmation, indicateurs d’activité, de performance)
  • Assurer la veille règlementaire concernant son domaine d’activité
  • Travail en binôme avec le cadre de santé responsable des unités de chirurgie
  • Pilotage du conseil de bloc en lien avec le médecin responsable.
  • Dans le cadre de la règlementation travail en collaboration avec la Personne désignée comme Compétence en Radioprotection (PCR)
  • Promouvoir la démarche qualité, gestion des risques et de la vigilance
  • Coordination et suivi des soins du ou des services dont il a la responsabilité
  • Planification des activités et des moyens humains, techniques et matériels
  • Promotion des réalisations/ des projets spécifiques à son domaine d’activité
  • Participation à l’élaboration du projet de soins en lien avec la direction des soins
  • Participation à l’élaboration du Projet de Soins Partagé du GHT AHP en lien avec la CSIRMT du territoire
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine d’activité
  • Mise en place d’une politique de communication
  • Elaboration et rédaction de rapports d’activités
  • Gestion efficiente des ressources matérielles et environnementales en lien avec les professionnels référents

Candidatures à adresser à la direction des ressources humaines – quartier St-Christophe – CS 60213 – 04995 DIGNE LES BAINS

e-mail : secretariat.direction@ch-digne.fr

personne à contacter : Mme STREIFF M.Hélène – 04.92.30.14.03 – mhstreiff@ch-digne.fr

Psychologue 50%

OFFRE D’EMPLOI PSYCHOLOGUE – TEMPS NON COMPLET 50%  – A COMPTER DU 01/08/2019

CONTRAT A DUREE DETERMINEE EVOLUANT VERS UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE  

CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE BARCELONNETTE/SEYNE LES ALPES

PLANNING D’INTERVENTION : 4 demies journées sur BARCELONNETTE (dont JEUDI IMPERATIF) + 1 demie journée sur SEYNE LES ALPES

LES ACTIVITES :

  • Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires
  • Pratique d’entretiens individuels ou collectifs
  • Bilan psychlologique (recueil d’information, entretien, interprétation et synthèse, restitution)
  • Collaboration avec les autres membres de l’équipe pluri-professionnelle
  • Conception et élaboration d’interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles
  • Conseil au projet de pôle et au projet d’établissement
  • Elaboration d’un projet psychologique de pôle et d’établissement
  • Intervention auprès d’équipes pluri-professionnelles internes ou externes (formation, soutien, groupes de parole, analyses des pratiques, analyse institutionnelle)
  • Psychothérapies individuelles et de groupe
  • Travail d’évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico-clinique entre professionnel ou par toutes autres méthodes spécifiques

 COMPETENCES GENERALES REQUISES :

  • Choisir une méthode correspondant à son domaine de compétence
  • Définir et mettre en oeuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient
  • Formaliser et transmettre son savoir professionnel
  • Observer et analyser la situation, le discours des différents acteurs
  • Organiser un cadre thérapeutique singulier ou institutionnel (ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement)
  • Rédiger et mettre en forme notes cliniques, docuements et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
  • Concevoir élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de recherches à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie et le bien être des personnes.

CONTACT : Docteur BARDIN Jean-Pierre – 04.92.30.51.31

Candidatures à adresser à M.le DRH CUCUZZELLA Salvator – 04.92.30.14.03 – direction@ch-digne.fr – quartier St-Christophe – 04995 DIGNE LES BAINS

Responsable adjoint achats approvisionnements

RESPONSABLE ADJOINT ACHATS APPROVISIONNEMENTS

CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE – GHT ALPES DE HAUTE PROVENCE

Poste à pourvoir pour le 01 Septembre (date souhaitée)

Description :

Le CH de Digne exerce les missions d’établissement support pour les achats du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes de Haute Provence (GHT 04).

A ce titre, le (la) Responsable Adjoint Achat Approvisionnements exerce ses fonctions conjointement pour le CH de Digne et le GHT 04. Il assiste la Responsable Achats Approvisionnement / Coordinatrice achats du GHT 04 (groupe de Digne) dans l’exercice de ses missions.

 Il (elle) est chargé(e) d’assurer sous la supervision de cette dernière :

  • Les procédures achats pour le compte du GHT 04
  • Le suivi de dossiers en tant qu’acheteur sur des marchés suivis dans le cadre du GHT 04
  • Les achats courants pour le CH de Digne
  • L’approvisionnement courant des services du CH de Digne : coordination de la gestion des commandes et des livraisons, suivi et évolution des dotations, suivi des fournisseurs, optimisation des stockages et distributions
  • La facturation des achats non médicaux (hors Pharmacie) du CH de Digne : engagement et liquidation

Pour exercer ses missions, il (elle) assure l’encadrement direct des services suivants :

Cellule achats du GHT 04 : gestion des marchés du GHT 04 – 1 etp

 Service de facturation CH de Digne : engagement et liquidation des achats (hors Pharmacie) – 4 etp

Magasin central CH de Digne : approvisionnements et stocks (hors Pharmacie) – x etp

Aptitudes générales

• Sens de la collaboration, aptitude et à fédérer à développer des relations de travail efficaces
• Capacités d’écoute, sens de la communication

  • Connaissance juridiques et maîtrise des procédures de marché publics
  • Connaissance de la gestion budgétaire hospitalière ou publique
  • Capacité d’analyse et d’optimisation de circuits logistiques
  • Capacité d’analyse des offres fournisseurs

Type de contrat : CDI  – CDD 3 mois renouvelable dans un premier temps

Nombre d’heures : 37.5 heures/semaine

Formation souhaitée ( ou expérience significative dans le domaine) : Bac +2 dans le domaine des marchés publics et/ou de la gestion financière et/ou des achats et/ou de la logistique

Permis : permis B souhaité

Candidatures à adresser à :

  • M CUCUZZELLA Directeur des Ressources Humaines 

e-mail : secrétariat = secretariat.direction@ch-digne.fr

  • Pour les renseignements relatifs au poste vous pouvez contacter
    • GRAS Directeur des Ressources Matérielles – Directeur Achats du GHT 04 gras.jn@ch-manosque.fr
    • Mme CURTILLET Responsable Achats Approvisionnements – Coordinatrice Achats GHT 04 (groupe de Digne) scurtillet@ch-digne.fr
Neuropsychologue

OFFRE D’EMPLOI NEUROPSYCHOLOGUE – PSYCHOLOGUE DU DEVELOPPEMENT

CONTRAT A DUREE DETERMINEE RECONDUCTIBLE – TEMPS COMPLET 100%

PEDOPSYCHIATRIE CENTRE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE POUR ADOLESCENT (CMPA) 50% et CENTRE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE INFANTILE (CMPI) 50% à MANOSQUE – Poste à pourvoir à partir du 01 SEPTEMBRE 2019

MISSIONS GENERALES DU POSTE :

Prendre en charge par le biais de la rééducation, de la rémédiation et de l’accompagnement de l’enfant  et de l’adolescent, présentant des troubles neurocognitis, d’apprentissages et de développement dans un cadre potentiellement psychopathologique,

Participer à l’établissement du diagnostic et au réajustement du projet de soin,

Informer et accompagner l’entourage de l’enfant et de l’adolescent,

Informer et accompagner l’équipe pluridisciplinaire

COMPETENCES GENERALES REQUISES :

-connaissances dans les domaines de la neuropsychologie et du développement normal et pathologique de l’enfant et de l’adolescent

-maîtrise des tests permettant la réalisation d’examens neuropsychologiques tels que NEPSY, K.ABCS, CMS, WISC5 et WPPSI….

– réalisation d’un profilage neurocognitif et rédaction de celui-ci

-Transmissions orales et écrites à l’enfant, son entourage, et son réseau, ainsi qu’à l’équipe pluridisciplinaire.

-Prise en charge individuelle ou de groupe répondant au profil cognitif de l’enfant ou de l’adolescent, selon les méthodes empruntées à la neuropsychologie clinique et en tenant compte du cadre psychopathologique, social et familial de l’enfant ou de l’adolescent,

-Informations et accompagnements de l’équipe pluridisciplinaire

-Formalisation et actualisation du projet thérapeutique de l’enfant

-Accueil et guidance de la famille ou des substituts parentaux,

-Rédaction et mise à jour du dossier de soins – Accueil et encadrement pédagogique des étudiants

CONTACT : Mme le Dr BRUNA – Chef de Pôle de PEDOPSYCHIATRIE –secrétariat :  04.92.30.15.70

Candidatures à adresser avant le 05/07/2019 à M.le DRH CUCUZZELLA Salvator – 04.92.30.14.03 – secretariat.direction@ch-digne.fr

Cadre santé psychiatrie générale

OFFRE D’EMPLOI CADRE DE SANTE 

TEMPS PLEIN – POLE PSYCHIATRIE GENERALE

MISSIONS GENERALES  :

  • Piloter, animer/communiquer, mettre en place des facteurs de motivations pour une ou plusieurs équipes
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine de compétences
  • Organiser une unité, un service en fonction des différents critères
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et mettre à disposition les ressources matérielles nécessaires
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet, un processus relevant de son domaine de compétences
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles

DOMAINES D’ACTIVITE :

  • Encadrement de proximité d’équipe, gestion et développement des personnels
  • Coordination et suivi des soins du ou des services dont il a la responsabilité
  • Planification des activités et des moyens
  • Elaboration et mise en place de l’organisation du ou des servie dans son domaine d’activité
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine d’activité
  • Elaboration et rédaction de rapports d’activités
  • Gestions des moyens et des ressources : techniques, humaines, informationnelles qui lui sont confiées

Adresser vos courriers (lettre de motivation + CV)

Directeur des ressources humaines – quartier St-Christophe – 04995 DIGNE LES BAINS

Personne à contacter pour plus d’informations : Mme ZERUBIA Isabelle cadre supérieur de santé – 04.92.30.15.55

Courriel : izerubia@ch-digne.fr 

Cadre santé MCO

OFFRE D’EMPLOI CADRE DE SANTE 

TEMPS PLEIN – POLE C ADDICTOLOGIE – ELSA/MEDECINE – CHIRURGIE – A PARTIR DU 02 JANVIER 2019

MISSIONS GENERALES  :

  • Organiser l’activité para médicale, animer l’équipe coordonner les moyens de l’unité de soins en veillant à la continuité et à la qualité des prestations au sein de l’unité d’hospitalisation addictologie et de l’ELSA, en collaboration avec le médecin responsable de structure interne.
  • Mettre à disposition les moyens pour accueillir 24h/24 tout patient nécessitant des soins, en collaboration avec l’équipe médicale, pour répondre à la mission du service.
  • Etre le référent organisationnel de l’activité du service et assurer la fonction de supervision et de contrôle des activités paramédicales.

DOMAINES D’ACTIVITE :

  • Gestion des soins
  • Management des ressources humaines et des compétences
  • Gestion des moyens économiques
  • Prévention et gestion des risques
  • Gestion de la formation
  • Participation à des groupes de travail : dossier patient informatisé, projet de soin et participe aux réunions institutionnelles 

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES  :

  • Sens des responsabilités et de l’engagement
  • Rigueur dans la gestion
  • Sens de la cohésion, capacité à porter les projets institutionnels

Adresser vos courriers (lettre de motivation + CV)

Directeur des ressources humaines – quartier St-Christophe – 04995 DIGNE LES BAINS

Personne à contacter pour plus d’informations : Mme HANTZ Christiane cadre supérieur de santé – 04.92.30.14.89

Courriel : chantz@ch-digne.fr 

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